lundi 20 avril 2009

Changement de stratégie

Bon, les petits ajustements en mortier c'est difficile à faire et en plus, ils ne supportent pas d'être percés avec le perforateur (ils partent en éclat).

Donc changement radical de manière de procéder, je vais réaliser des longrines sur tout la largeur de la terrasse comme ça, je ne fais qu'un seul réglage pour une largeur complète !

Je scelle les parpaings dans le béton avec un coffrage pour aller bien droit :


Ensuite, je règle le coffrage pile poil à la bonne hauteur et il ne reste plus qu'à couler le béton :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Having bгowsed thiѕ I thought it was quite insightful.
. I take ϳoy іn уοu
finding the tіmе and effoгt tо put this сontеnt tοgether.
I oncе moгe fіnd myself personally spеnding wау
too muсh time ѕimultaneously reading аnd/or cοmmenting.
Absolutely worth the tіme, rеgardless.

My page: quiff

Nico a dit…

Bonsoir
Merci pour ces images et bravo pour la réalisation.
Je souhaite utiliser cette méthode pour ma terrasse, et souhaite avoir un peu plus de détails sur la réalisation des longrines : les parpaings étaient-ils sur un lit en beton armé ? Ou alors le ferraillage était au dessus des parpaings ? La profondeur à décaisser était de combien ? Et les longrines sont espacées de combien pour des solives de quelles dimensions ? Merci beaucoup. Nicolas.