Yo !
1) Chauffage
Aujourd'hui, RDV à l'agence de Rezé pour discuter chauffage avec SOFATH.
Donc, c'est bon, on va avoir un plancher à eau, mono-zone donc pas de vilain fluide frigorigène. Par contre, il faut le nettoyer tous les 3 ans pour éliminer les boues. Apparemment, le fond du terrain suffirait comme surface de captage (environ 200m²). Par de pbl ! Le truc rigolo, c'est que je leur ai demandé quelle épaisseur de chappe liquide il fallait prévoir; réponse : 4cm au dessus du tuyau.OK. Quel est le diamètre du tuyau ? Réponse environ 1,5 cm. Je demande au conducteur de travaux quelle est l'épaisseur de la chape de ravoirage ? Réponse : 3,5 cm. OK. Alors je compte :
1 cm -> carrelage + colle
4 cm -> chape liquide
1,5 cm -> tuyau
8 cm -> isolant (prévu dans avenant)
3,5 cm -> chape de ravoirage
Total : 18 cm ! et la réservation fait..........16 cm !
Là regards gênés.. Mais ils semble qu'il existe des isolants aussi efficaces mais moins épais (ouais bah y'a intérêt parce que j'ai bien rappellé à tout le monde là dedans que ça me coute 3600€ non prévus la RT2005).
2) Le directeur technique
Après le chauffage, petite entrevue avec le directeur technique :
2.1) L'infiltration
Ils vont poser un drain !!! Yes !!
2.2) Mes plans de canalisations à jour
Ils ont un peu de mal, faut que je leur mette à jour le plan et que je leur envoi.
2.3) La fin de Maisons d'En France en Loire-Atlantique
On nous annonce aussi que Maisons d'En France, c'est fini en Loire-Atlantique ; l'agence va fermer. Curieux non ? Trop concurrentiel Nantes ?
2.4) Bizarrerie du BTP
Notre conductrice de travaux avait prévu que l'entreprise P s'occupe du carellage. Avec le nouveau conducteur de travaux, c'est l'entreprise J qui s'en charge. Je demande pourquoi au conducteur de travaux : c'est parce que les conducteurs de taravux choisissent eux-mêmes les entreprises avec lesquelles ils travaillent ! Je trouve ça vraiment bizarre et pas très efficace comme gestion. Pour avoir des meilleurs prix et faire jouer la concurrence ça ne me semble pas terrible. C'est comme si dans mon métier, je n'avais pas de service achat que l'on ne bénéficie pas des prix de volume. Bizarre.
mercredi 5 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Nous tenons à souligner le service exceptionnel que nous avons reçu pendant tout le processus de refinancement. Le professionnalisme de M. Lee et sa connaissance de la société de prêt étaient impressionnants et vraiment appréciés. M. Lee est un agent de crédit fiable. Dans le passé, nous avons eu de l'expérience avec plusieurs autres banques et avons trouvé le processus frustrant et fastidieux. M. Lee a fait des pieds et des mains pour s'assurer que tous nos besoins étaient satisfaits et que tout était géré de manière approfondie et efficace. Nous l'avons recommandé et continuerons de le recommander à l'avenir. »M. Lee Contact Email / Whatsapp 247officedept@gmail.com+1-989-394-3740
Enregistrer un commentaire